<< ACCUEIL accueil
Contrat de bail
Loyer et charges
Etats des lieux
Transfert et ouverture des compteurs
Changement d’adresse
Badge magnétique
Quand est-il effectué ?
Après le paiement de la garantie locative et du premier loyer, un rendez-vous est fixé pour établir un état des lieux d’entrée du logement en votre présence. La date de cet état des lieux est déterminée par le service info-flh. Les clefs vous seront remises à cette occasion.

À quoi sert un état des lieux ?
Il doit nous permettre d’examiner ensemble l’état de l’appartement et de relever les manquements ou désordres éventuels. Lorsque vous quitterez l’appartement, l’état des lieux d’entrée sera comparé à l’état des lieux de sortie. Ainsi, seul les dégâts apparus après votre entrée dans le logement vous seront facturés.

Qui doit être présent ?
Vous devez être présent personnellement à l’état des lieux. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire représenter par un expert immobilier de votre choix mais vous devrez en supporter le coût. Si vous êtes dans l’incapacité d’être présent, vous pouvez vous faire représenter par la personne de votre choix moyennant une procuration écrite.

Outre diverses informations pratiques, le responsable du site du Foyer Laekenois vous transmettra un règlement d’instructions, spécifique à votre nouveau logement, qui reprend tous les conseils essentiels relatifs à son occupation.

Vous pouvez nous faire parvenir par écrit, endéans le mois, toute remarque éventuelle qui ne serait pas mentionnée dans l’état des lieux. Ces informations seront examinées et annexées à l’état des lieux d’entrée.

Les compteurs de gaz et d’électricité
Vous devez faire procéder à l’ouverture, à vos frais, du compteur d’électricité (et dans certains cas au compteur de gaz) auprès d’ Electrabel.

  Le Foyer Laekenois - Avenue de l'Arbre ballon, 5A - 1020 Bruxelles - tel : 02 479 00 48 - fax : 02 478 49 36 - info@flh.brussels Plan du site | Sitemap FR - NL